REVUE DE PRESSE SAISON 2022/2023
(dernière mise jour: mercredi 15 mars 2023)
Ci-dessous quelques articles publiés dans la presse régionale…
DNA édition Haguenau-Wissembourg du 15 mars 2023
JUDO : Entraînement de masse du District Balstein
Les judokas du district Balstein, regroupant les clubs de Bischwiller, Haguenau et Herrlisheim, se sont retrouvés le 9 mars au nouveau dojo de Haguenau pour un entraînement collectif placé sous le signe de la convivialité et de la camaraderie.
La séance d’entraînement organisée par le JC Haguenau était placée sous le signe de la convivialité. Photo DNA/J.-L. D.
Une cinquantaine de judokas avait répondu à l’invitation de Jean-Claude Bouchoucha, président du JC Haguenau, et de son enseignant principal, Mikaël Rieffel, 4e dan, pour une séance d’entraînement un peu spéciale.
D’autres rendez-vous
Dominique Fischer, haut gradé (6e dan) et enseignant au JC Molsheim, s’était proposé pour animer cette séance d’une heure qui affichait un double objectif : d’une part, permettre aux compétiteurs des trois clubs d’améliorer leurs techniques et de découvrir quelques « subtilités » du combat debout et au sol ; d’autre part, de se mesurer lors de randoris souples (combats amicaux). La soirée a ainsi été bien remplie, à la grande satisfaction des participants et des dirigeants présents sur les berges de la Moder.
Un prochain entraînement de masse est prévu le 4 mai à Bischwiller, au nouveau dojo de l’Espace Adrien-Zeller inauguré le 11 mars.
Par ailleurs, les jeunes judokas se retrouveront pour deux compétitions (en fait des animations amicales sous l’égide du district Balstein), le 25 mars à Haguenau (poussins/benjamins) et le 3 juin à Bischwiller (poussins/mini-poussins).
DNA Edition de Haguenau du 22 02 2023
Un stage de perfectionnement technique à Haguenau
Plus d’une soixantaine de judokas issus de sept clubs alsaciens et mosellans ont répondu à l’invitation de Mikaël Rieffel, enseignant principal au JC Haguenau, qui a organisé le 17 février un stage de perfectionnement technique en « ne waza » au nouveau dojo de la Maison des sports.